emailButtonContactez-nous

"La meilleure des protections
c'est d'être accompagné"

Retour à l'accueil
La fête du développement durable du CDEF

Mercredi 5 juin, c’était la  4e édition de ce rendez-vous annuel organisé par le Centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) à Besançon. Une centaine de personnes, principalement des enfants et parents bénéficiaires des services du Département en faveur de l’enfance, ont découvert les actions menées en faveur de la préservation de l’environnement.

Fabrication de gel douche et de lessive naturels, création d’objets à partir de matériau de récup’, parcours d’obstacles et d’équilibre naturel et sensitif et apprentissage du tri sélectif de déchets… les ateliers étaient variés et ont intéressé petits et grands tout au long de l’après-midi du mercredi 5 juin, dans le quartier des Torcols, à Besançon. Odile Faivre-Petitjean, vice-président du Département, et présidente du CDEF, était également au rendez-vous pour découvrir et féliciter ces initiatives.

 

Un engagement de tous

« Nous avons initié cette démarche, qui entre dans l’Agenda 21, il y a déjà plusieurs années au sein de nos différents lieux d’accueil. C’était à l’époque assez rare dans le milieu social. Depuis un an ou deux, on constate un réel engagement de la part des éducateurs et les enfants sont également de plus en plus engagés pour préserver la planète. C’est d’ailleurs souvent à travers les enfants qu’on peut toucher les parents !», explique Philippe Chatelain, directeur du CDEF.

 

Au Doubs Day le 29 juin

Le grand public pourra découvrir les actions du CDEF le samedi 29 juin, lors de la 2e édition du Doubs Day, au parc de la Gare d’eau, et pourra également y fabriquer son gel douche naturel.

Photos : Laurent Cheviet

 
Mentions légales | admin